• Marie d'Amico

La Ligne de Coeur à Martigny 28.08.2019

Mis à jour : 27 nov. 2019

Soirée en extérieur depuis la librairie du Baobab à Martigny sur le thème « Parents en souffrance ».

https://pages.rts.ch/la-1ere/programmes/la-ligne-de-coeur/28-08-2019

Une petite dizaine d'intervenants étaient invités par la ligne de coeur afin d'apporter un éclairage professionnel ou un témoignage de vie.

Marie, Jean-Marc Richard, Stéphanie et Werner


Dans une situation de conflit et de souffrance aigüe, on pourrait penser que l'Expérience spirituelle n'apportera rien de concret ou de tangible, et pourtant...

Loin des micros, deux papas, sont venus me partager ce que la dimension spirituelle avait changé dans leur façon d'appréhender leurs situations de vie très difficiles. L'un d'eux me confiera que "la spiritualité, lui avait permis de lever le voile sur ses propres zones d'ombre, de les reconnaitre et de les assumer."

Durant un divorce, la tentation est grande de jeter l'oprobe sur l'autre parent en se dédouanant de toute responsabilité. Quand un chemin de vérité s'amorce, immanquablement notre vie devient réellement Vivante et Libre. Nous ne sommes plus uniquement victime d'une situation douloureuse mais également des personnes capables d'agir et de se responsabiliser. Des êtres qui s'humanisent.


Le second papa est venu confier la joie qui l'habitait. "Malgré le fait que mon ex-femme, qui habite à quelques centaines de mètres de mon domicile, m'empêche d'exercer mon droit de visite et de rencontrer mes enfants. Malgré cela, la Paix et la Joie ainsi que le désir d'apprendre et de partager habitent mon coeur et je vois bien qu'elle ne comprend pas comment cela est possible!"

Il y a en nous, beaucoup plus large et plus vaste que nous, une Force de Vie qui ne se laisse pas aliéner, pour autant que nous décidions, souvent après un temps de profond silence intérieur et de solitude, où nous "rentrons en nous-même", que la haine ne nous soumettra pas, ne nous réduira pas en esclavage. Nous avons alors à décider, en toute conscience, de ne pas nous laisser enfermer par le jugement d'autrui, mais de nous "verticaliser" de nous "mettre debout"!


Marie d'Amico

Accompagnante spirituelle

Rue des Prés-de-la-Scie 7

1920 Martigny

Valais - Suisse

 

info@spiritualite-accompagnee.ch

Tél: 078 610 50 52

Sur rendez-vous uniquement

© 2019 by Marie d'Amico - Photos: www.didierabbet.ch