• Marie d'Amico

Pourquoi un blog?

Au fil des jours, les questions posées sur mon travail d'accompagnement, m'ont révélé que nous étions nombreux à avoir perdu le contact avec ce qui suscite notre verticalité, notre humanité, notre inaltérable préciosité, à savoir l'esprit. Qu'est-ce que ce nouveau "lieu" ? où s'enracine-t-il ? et comment lui permettre de se déployer en nous ? Quels en sont les "fruits" ? Quelle incidence sur notre vie bien concrète de tous les jours ?

Ce blog tente de proposer des pistes de cheminements possible dans ce qui fait notre quotidien et qui, de près ou de loin, vient nous interroger.


« Une des conséquences malheureuses de l’intellectualisation de la vie spirituelle de l’être humain a été que le terme « esprit » se soit perdu et ait été remplacé par le « mental » ou « intellect », et que l’élément de vitalité impliqué dans « esprit » ait été séparé et interprété comme une force biologique indépendante. L’être humain s’est alors trouvé divisé entre une intelligence sans vie et une vitalité sans signification. » Paul Tillich

48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout